× 🔐 Suivez ce parcours pour sécuriser votre pratique !
🥂 PaperMotion vous adresse ses meilleurs vœux pour 2025 ! cliquez ici

Bonne Année 2025

3 janvier 2025 par
Bonne Année 2025
JOURDAIN Christophe
| Aucun commentaire pour l'instant

Bonne Année 2025 !

PaperMotion vous souhaite une excellente année 2025 pour vous-même et pour tous ceux qui vous sont chers.

Dans PaperMotion, il y a le papier (Paper) et la dynamique du mouvement (Motion).

Pour 2024, les vœux étaient formulés via une colombe découpée dans du papier à l'aide d'une machine à commande numérique.

Pour 2025, les vœux et l'espérance tournée vers la paix restent entier. 

La colombe reprend du service, mais, elle se met en mouvement avec un message un brin provocateur.

Dans un monde chamboulé par les conflits (💣🧨🔫🔪) et par toujours plus de technologie (💻💾🤖🚨🤳), la paix (symbolisée par la colombe 🕊💌) est présentée comme censurée par l'artificialité d'un algorithme.

L'action de la colombe doit être permise en cliquant activement sur le message absurde avertissant l'internaute d'un risque d'exposition à du contenu "sensible".

Pendant ce temps, les contenus publicitaires sponsorisés absurdes et haineux se lancent automatiquement sur les écrans sans aucune censure ni consentement de l'utilisateur maintenu captif dans des virtualités devenues "concentrationnaires".
Colombe de paix censurée par les publicitaires

Toute ressemblance entre la forme de l'oiseau colombe et l'ancien logo du réseau social Twitter (l'oiseau bleu) devenu X est tout à fait fortuite... Enfin l'oiseau bleu devenu jaune s'envole probablement vers un astre... La main bleue symbolise le don, je préfère de loin ce symbole à celui du pouce bleu de Facebook qui incite au culte de la personnalité et ouvre la porte à la foire des vanités mondialisées🤳.  

Pour 2025, je souhaite au plus profond de ma chair, que nous ayons l'exigence collective de l'ouverture ! Ayons l'exigence collective de l'ouverture des codes sources de nos interfaces informationnelles (communicationnelles et sociales), libérons nos amours, fragilités et faiblesses. Unissons nos intelligences bien réelles. Bref exigeons l'ouverture du code informatique. C'est la seule route qui permet de couper le barbelé des clôtures virtuelles. Cette route sera longue mais la voie est libre.

Et la colombe se transformera d'un simple papier brouillon en motion adoptée par une assemblée délibérante réveillée lors d'un sursaut collectif ?

Alors, aussi humbles et modestes soyons-nous face aux logiques techniques qui sont à la manœuvre ; osons rêver pour 2025 encore de Paix.

Christophe de PaperMotion.



Le dessin de la couverture de ce billet de blog est l'œuvre de Gee et est diffusé sous licence Creative Commons By-Sa.
L'animation avec la colombe est l'œuvre de PaperMotion et est diffusée sous licence Creative Commons By-Sa ; elle a été réalisée à partir d'illustrations issues du domaine public (openclipart.org) et mise en mouvement avec un logiciel libre de conception d'animation vectorielle sous licence GPL : Glaxnimate.

Intéressés, intrigués, besoin d'aide, prenez rendez-vous.

Rencontrons-nous et passons à l'action !

Se connecter pour laisser un commentaire.